Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les discos neuchâteloises rouvriront cet été et le Chant du Gros se prépare pour septembre

Discothèques et grandes manifestations devraient pouvoir accueillir du public muni d’un certificat Covid, a annoncé le Conseil fédéral ce vendredi 11 juin. Les réactions du gérant de DowntownK, à Neuchâtel, et du patron du Chant du Gros, au Noirmont.

Les amateurs de discos devraient fouler les pistes de danse cet été, à condition d'avoir un certificat Covid.

Le monde de la nuit et les organisateurs de grandes manifestations respirent… un peu. Le Conseil fédéral a annoncé ce vendredi 11 juin de nouveaux assouplissements des mesures sanitaires pour la fin du mois.

Cet été, les discothèques neuchâteloises devraient notamment pouvoir rouvrir leurs portes aux clients, à condition qu’ils soient munis du certificat Covid. Idem pour les grandes manifestations culturelles qui pourront accueillir jusqu’à 5000 personnes.

A lire aussi : Coronavirus: fin du masque dans certains lieux, six au resto, les dernières décisions de Berne

«Quoi qu’il arrive, on va rouvrir. Après des mois de fermeture, on a besoin de retrouver la clientèle», lance Thomas Menant, gérant de DowntownK, à Neuchâtel. Il espère toutefois que les RHT continueront d’être versées au personnel et que la société recevra toujours les cas de rigueur, «car on ne pourra pas travailler normalement à cause du certificat Covid», note-t-il.

«On avancera à tâtons»...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias