Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les députés UDC demandent la réouverture des restaurants neuchâtelois

Les élus agrariens au Grand Conseil neuchâtelois ont déposé une recommandation urgente à l’attention du Conseil d’Etat. Ils veulent une réouverture immédiate des restaurants, tout en gardant une réserve quant au sort des bars et discothèques.

17 nov. 2020, 16:31
La terrasse fermée du Café du Grand Pont, à La Chaux-de-Fonds.

Ils ont déposé une recommandation urgente à l’attention du Conseil d’Etat. Les députés UDC neuchâtelois demandent «la réouverture immédiate des restaurants» du canton, communiquent-ils ce mardi.

«A l’heure où les règles de distanciation sociale ne peuvent être maintenues dans les transports publics, les restaurants ont eux été contraints ces derniers mois de mettre en place une série de mesures pour rouvrir. Elles leur ont permis de poursuivre leurs activités sans encombres jusqu’à la deuxième vague de fermetures décrétée par le Conseil d’Etat», estiment les députés agrariens.

Réserve pour les bars

Pour eux, «si la lutte contre le Sars-COV-2 est donc loin d’être terminée, celle pour maintenir notre économie et nos emplois à flots est également engagée». Et de continuer: «notre économie, nos emplois et notre vie sociale souffrent des conséquences de cette pandémie alors que ces fermetures d’établissements publics n’apportent aucun résultat significatif dans la lutte contre le virus», émettant toutefois une réserve quant à la réouverture des bars et discothèques, «les comportements de la clientèle de ces lieux n’étant pas comparables à ceux de la clientèle d’un restaurant».

Le Conseil d’Etat neuchâtelois doit ces prochains jours décider d’un maintien ou non des mesures de fermetures des bars et restaurants. Pour l’heure, les établissements publics sont officiellement fermés jusqu’au 22 novembre.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias