Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les députés neuchâtelois s’inquiètent des conséquences psychiques de la crise sanitaire

Répondant à des questions des députés au Grand Conseil, le gouvernement neuchâtelois a mis en évidence les conséquences psychiques parfois lourdes que provoque l’épidémie depuis l’automne dernier, en particulier chez les jeunes.

24 févr. 2021, 19:13
Laurent Kurth devant le Grand Conseil neuchâtelois réuni à La Chaux-de-Fonds.

La députée socialiste Martine Docourt-Ducommun se demandait si les violences domestiques avaient progressé dans le canton de Neuchâtel depuis le début de la crise sanitaire. Pas vraiment, lui a répondu en substance la conseillère d’Etat Monika Maire-Hefti. La cheffe du département de l’éducation et de la famille a cependant expliqué que le Centre neuchâtelois de psychiatrie (CNP) avait enregistré une augmentation des consultations d’enfants, notamment en bas âge, et d’adolescents.

Le ministre de la santé était pour sa part interpellé par le député libéral-radical Julien Spacio sur la santé psychique des Neuchâtelois. Laurent Kurth a insisté sur la forte progression des symptômes sévères de dépression, en particulier dans la tranche d’âge des 14-24 ans. «Il y a une hausse de 50% des consultations en pédopsychiatrie au CNP», a-t-il précisé. «Des actions spécifiques de prévention ont été mises en œuvre dès la fin de l’année dernière.»

Le chef du département de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias