Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les cyclistes neuchâtelois s’impatientent

La crise du coronavirus est propice à la pratique du vélo et de la marche. Le Conseil d’Etat neuchâtelois est prié d’ouvrir une voie royale à ces formes de mobilité.

03 juin 2020, 18:09
Les cyclistes doivent circuler en toute sécurité par temps de pandémie.

La crise du coronavirus a donné des ailes aux cyclistes. Mais le trafic motorisé reprend ses droits. La journée mondiale de la petite reine, le 3 juin, a été l’occasion, pour ses adeptes, de dérouler leurs revendications. Tandis que l’association Pro Vélo Suisse demande aux villes de prendre des mesures sans tarder, sa section neuchâteloise espère l’appui du Conseil d’Etat.

«En réponse à la situation exceptionnelle à laquelle nous faisons face, bon nombre de personnes ont commencé à changer leurs habitudes de déplacement», écrit Pro Vélo Neuchâtel, dans un courrier au conseiller d’Etat Laurent Favre. Il faut «permettre aux cyclistes et aux piétons de se déplacer en toute sécurité tout en gardant les distances de sécurité».

Simplifier les procédures

Le ministre en charge des transports et de l’environnement est invité à proposer «des procédures simplifiées» en faveur de la circulation piétonne et cycliste. Les communes doivent pouvoir «instaurer des limitations...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias