Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les cours de gym pour les seniors neuchâtelois se poursuivront jusqu’à la fin de l’année

Les aînés du canton pourront profiter des cours de gym télévisés de Pro Senectute jusqu’à la fin de l’année. Ces leçons pourraient même être pérennisées en 2021.

01 sept. 2020, 11:26
Le moniteur Lucas Gigon, à droite, en train de prendre les dernières instructions du réalisateur Joël Pelet, co-directeur de Canal Alpha.

C’est l’une des actions solidaires qui a marqué le semi-confinement du printemps. Les cours de gym «ça bouge à la maison» de Pro Senectute continueront à être diffusés sur Canal Alpha jusqu’à la fin de l’année.

Des solutions financières ont été trouvées après une première prolongation de ces leçons destinées aux aînés cet été. En septembre et en octobre, les cours seront intégrés au programme «Septembre le mois qui bouge», mené par les Services de la Santé publique et des Sports neuchâtelois. En novembre et en décembre, la diffusion sera financée par Pro Senectute. L’institution espère pouvoir «compter sur le soutien de nos gymnastes qui peuvent nous aider en achetant le t-shirt de soutien et/ou en faisant un don».

A lire aussi: La solidarité, partie pour durer dans le canton de Neuchâtel?

«Une évidence pour nous»

Les cours pourraient être pérennisés l’année prochaine. «La crise sanitaire n’étant de loin pas encore derrière nous, cette prolongation était une évidence pour nous; mais comme les seniors sont unanimes à demander la prolongation de leur diffusion au-delà de la crise sanitaire, nous sommes en train de monter un projet pour créer et diffuser de nouveaux cours de «ça bouge à la maison» durant toute l’année 2021», glisse Pro Senectute.

Les cours de 45 minutes seront toujours diffusés, jusqu’à fin 2020, chaque jour du lundi au samedi, à 10h pour la gym douce (domigym) et à 15h pour la gym.

En savoir plus: les cours sur le site de Pro Senectute Arc jurassien

Votre publicité ici avec IMPACT_medias