Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les conseillers d’Etat neuchâtelois se feront-ils bientôt vacciner contre le Covid-19?

Alors que des membres du Conseil fédéral ont déjà reçu une première dose du vaccin contre le Covid-19, les conseillers d’Etat neuchâtelois n’ont pas prévu de se faire vacciner dans l’immédiat. Explications.

21 janv. 2021, 19:48
Le ministre neuchâtelois de la Santé, Laurent Kurth, estime que le fait de se faire vacciner est un acte de solidarité.

Des conseillers fédéraux ont reçu une première dose du vaccin contre le Covid-19 mi-janvier. Contrairement à d’autres chefs d’Etat, ils ont choisi de le faire à l’abri des objectifs.

Les conseillers d’Etat neuchâtelois, eux, n’ont pas prévu de se faire vacciner dans l’immédiat. A vrai dire, ils n’ont pas encore pris officiellement leur décision.

Pas avant mars

Une chose est sûre: «les membres du Conseil d’Etat sont a priori en bonne santé et n’entrent pas dans des âges qui correspondent aux critères de vulnérabilité. Nous ne voulons pas priver les publics prioritaires de doses de vaccin qui leur seraient plus utiles», avance le ministre neuchâtelois de la Santé, Laurent Kurth.

De ce fait, il estime que les conseillers d’Etat ne devraient pas recevoir une injection tant que les capacités de vaccination cantonales n’ont pas atteint leur «vitesse de croisière», soit pas avant le mois de mars.

«Il n’a pas encore...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias