Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les cinémas ont rouvert dans le canton de Neuchâtel

Après presque six mois de fermeture, certaines salles de cinéma ont rouvert dans le canton ce mercredi. Les spectateurs et spectatrices se sont-ils rués dans les salles obscures? Prise de température du côté de l’Apollo, à Neuchâtel.

21 avr. 2021, 20:00
L'Apollo, à Neuchâtel, fait partie des cinémas qui ont rouvert ce mercredi, avec le Scala et l'ABC à La Chaux-de-Fonds.

«On adore le cinéma, on y allait beaucoup avant le confinement.» Anne et Zoé, de Neuchâtel, font partie des quelques inconditionnels qui ont préféré l’attrait des salles obscures à celui des terrasses ensoleillées ce mercredi après-midi, lors de la réouverture de certains cinémas dans le canton de Neuchâtel. Elles s’étaient déplacées pour voir le film «Poly», projeté à 15h à l’Apollo 2, à Neuchâtel. Comme Elya et sa maman Sophie, venues de Cressier: «ça nous a manqué!», lancent-elles.

A lire aussi : Cinéma: le grand retour dans les salles obscures

«J’ai l’impression que le cinéma a manqué à beaucoup de monde», avance Sandrine Liscia, responsable des salles neuchâteloises exploitées par l’entreprise Cinepel. «Lundi, nous avons annoncé la réouverture et mis la programmation sur notre site. Certains ont immédiatement acheté des billets.»

Pas de pop-corns

Certes, la météo de ce mercredi, avec des températures très douces, n’était pas favorable aux salles...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias