Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les cafetiers-restaurateurs neuchâtelois ont rouvert leurs portes en attendant d’en savoir plus

Journée de réouverture ce jeudi pour la grande majorité des établissements publics neuchâtelois. Clients et tenanciers ne cachent pas leur satisfaction, mais tous craignent que le Conseil fédéral ne serre à nouveau sévèrement la vis vendredi.

11 déc. 2020, 11:35
Premier jour de réouverture pour la Cantine du Neubourg à Neuchâtel. En espérant que le restaurant puisse continuer d'ouvrir pour des repas le soir.

Les établissements publics neuchâtelois ont pu rouvrir leurs portes jeudi matin après cinq semaines de fermeture forcée. Annoncée le 30 novembre, cette réouverture avait d’abord suscité beaucoup d’interrogations. L’Etat avait dû, mardi dernier, simplifier ses critères. Tous les établissements publics peuvent désormais ouvrir entre 6h et 18h30. Seuls ceux qui proposent des mets dans leur propre cuisine (les restaurants) ont la possibilité de rester ouverts jusqu’à 23h, mais en servant des boissons uniquement avec la consommation d’un repas.

Une solution qui satisfaisait la grande majorité des établissements publics, jusqu’à ce que la conférence de presse surprise du Conseil fédéral, mardi soir, suscite à nouveau l’incompréhension des professionnels et de leur clientèle. La Berne fédérale propose en effet de fermer, dès samedi, les établissements dans tout le pays à 19h. La décision finale devrait tomber vendredi après-midi.

Dans ce contexte, nous avons suivi cette journée de réouverture dans plusieurs établissements publics...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias