Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les bibliothèques neuchâteloises s’adaptent au coronavirus

La bibliothèque communale de Corcelles-Cormondrèche est la seule du canton où l’on peut aller chercher des livres. Au Locle et à La Chaux-de-Fonds, les bibliothèques vont livrer de la lecture dès le 14 avril. Mais rien de tel n’est prévu à la bibliothèque de Neuchâtel.

04 avr. 2020, 14:10
Marie Perret, la bibliothécaire communale de Corcelles, prépare les livres qui seront déposés dans le sas à l'entrée de la bibliothèque.

Depuis le 16 mars dernier, les bibliothèques ne peuvent plus proposer leurs livres. Dans le canton de Neuchâtel, les responsables de la plupart d’entre elles se sont demandé comment continuer à proposer de la lecture à leurs habitués, en plus des offres de livres et documents numériques qui restent toujours disponibles et qui sont très utilisés.

Pour l’heure, une seule bibliothèque neuchâteloise, celle de Corcelles-Cormondrèche, a mis sur pied un service d’emprunt et de retour. Sa responsable, Marie Perret, a profité de la configuration particulièrement adaptée des locaux. La bibliothèque communale, logée dans l’ancien dépôt des trams, est en effet équipée de deux portes d’accès, séparées par un couloir pouvant servir de sas.

Trois fois par semaine, le lundi matin et les mercredi et vendredi après-midi, Marie Perret, équipée de gants, prépare les livres préalablement commandés par les utilisateurs. Des petits tas avec un post-it où est inscrit le nom...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias