Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les apprentis sont des atouts pour le canton de Neuchâtel

Doper l’apprentissage malgré la crise pandémique. L’Etat de Neuchâtel veut atteindre cet objectif notamment grâce à une campagne de promotion et une prime de 2000 francs pour tout engagement d’un apprenti.

24 sept. 2020, 16:30
Une partie des visages de la campagne neuchâteloise en faveur de l'apprentissage.

Six formateurs et autant d’apprentis neuchâtelois. Ces visages seront présents durant trois mois dans les médias, sur les réseaux sociaux ou sur les bus. C’est d’ailleurs dans le hangar de TransN, à Cernier, que cette campagne de promotion a été présentée ce jeudi. L’Etat met aussi la main à la poche pour que les entreprises ne renoncent pas à former par ces temps de crise.

«Vous êtes nos atouts», a déclaré la conseillère d’Etat Monika Maire-Hefti devant des formateurs et des apprentis. Ce sont eux qui prêtent leur visage à la campagne. Ils sont mis en scène sur des cartes à jouer. Et pas n’importe lesquelles: les as. «Vous êtes les ambassadeurs d’un système de formation dont nous pouvons être fiers en Suisse.»

Cette opération de communication veut donner envie à des jeunes qui «ne se sentent pas idéalement à leur place à l’école», a précisé la ministre de l’éducation....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias