Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les acteurs de la nuit neuchâteloise s’unissent

S’entraider et avoir plus de poids: telles sont les missions du Conseil de la nuit neuchâteloise, qui réunit les quatre boîtes de nuit de la ville. Cette association vient tout juste de voir le jour, notamment pour faire face à la crise du coronavirus.

09 juil. 2020, 20:07
De gauche à droite: Meryl Othenin Girard, Giuseppe Bianchi, Thomas Menant et Avni Krasniqi ont annoncé la création du Conseil de la nuit neuchâteloise.

«A nous quatre, nous sommes plus forts.» Après presque quatre mois de fermeture, les boîtes de nuit de Neuchâtel ont pu gentiment rouvrir leurs portes fin juin. Ce jeudi 9 juillet, les patrons du Vibe club, du Downtown K, de l’Ozone et du 7 club se sont rassemblés au Vibe club afin d’annoncer la création du Conseil de la nuit neuchâteloise.

«Nous voulions déjà défendre nos intérêts avant le coronavirus. Cette association nous permet d’être solidaires face à cette crise et aux autres problèmes du milieu de la nuit», a expliqué Thomas Menant, président.

Un milieu différent

Pourquoi créer une nouvelle entité alors que l’Association des commerçants de la nuit a vu le jour fin 2018? «On oublie souvent les clubs. Contrairement aux bars et restaurants, qui font également partie de ce groupement, nous faisons face à des restrictions plus poussées en cette période. Nous avons également des spécialités et...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias