Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Red-Fish Neuchâtel nage au rythme du Covid-19

Le club neuchâtelois a appris à se plier aux mesures imposées par le coronavirus et les autorités. Une valse constante et désormais maîtrisée afin de permettre à ses nageurs de poursuivre leurs entraînements.

12 janv. 2021, 17:34
A moins qu'elles soient dans l'eau ou sous la douche, les nageuses du Red-Fish Neuchâtel n'ont pas le choix: le masque est obligatoire au Nid-du-Crô.

«Nous n’aurons pas arrêté de subir du début à la fin.» Ces mots, ce sont ceux de Jean-Marc Gueguen, directeur du Red-Fish Neuchâtel. Afin de permettre à ses athlètes de s’entraîner, le Red-Fish Neuchâtel a revu son organisation de fond en comble à plusieurs reprises en fonction des nouvelles directives.

Ainsi, depuis mars et l’arrivée du Covid-19 en Suisse, le responsable estime avoir envoyé pas moins de 50 protocoles sanitaires à destination du Service de la consommation et des affaires vétérinaires (Scav). Même son de cloche du côté du CN La Chaux-de-Fonds (CNCF) et de sa présidente, Séverine Charmillot. Tel est le prix pour pratiquer son sport sous l’ère coronavirus.

A 17h, il arrive que les athlètes ne sachent pas encore s’ils vont nager le soir même ou non.
Jean-Marc Gueguen, directeur du Red-Fish Neuchâtel

«Les cours de natation continuaient dans les écoles alors que nous ne pouvions pas nous...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias