Coronavirus
 20.10.2020, 19:00
Lecture: 9min

Le public neuchâtelois est de retour dans les salles de spectacle, mais le virus aussi

Premium
chargement
Les films jeune public marchent toujours, mais depuis lundi, les spectateurs de plus de 12 ans devront porter un masque lors des séances.

Covid Les professionnels du spectacle jouent la montre contre la deuxième vague de coronavirus. La rentrée culturelle avait pourtant si bien commencé dans le canton de Neuchâtel avec un public nombreux et enthousiaste. Tour d’horizon avec des responsables de salles de spectacles et de concert.

Les professionnels du spectacle étaient suspendus aux décisions du Conseil d’Etat neuchâtelois et du Conseil fédéral de ce week-end. Finalement, les salles de concert, théâtres et cinémas écopent d’un sursis, avec un renforcement des contraintes sanitaires existantes. 

Dans les salles de spectacle, ces mesures ont déjà été pour la plupart anticipées. Par contre, l’organisation de concerts masqués et sans consommation, s’avère...

À lire aussi...

CinémasLes cinémas neuchâtelois attendent leur sauveurLes cinémas neuchâtelois attendent leur sauveur

LoisirsCovid-19: les chorales neuchâteloises sont d’importants foyers d’infectionCovid-19: les chorales neuchâteloises sont d’importants foyers d’infection

CovidLa pandémie aura-t-elle la peau des chorales neuchâteloises?La pandémie aura-t-elle la peau des chorales neuchâteloises?

Top