Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le point sur la situation sanitaire dans le canton de Neuchâtel

La situation sanitaire en Suisse continue de s’améliorer à la veille des annonces attendues du Conseil fédéral quant à un possible déconfinement. Dans le canton de Neuchâtel, le taux de reproduction du coronavirus a toutefois grimpé et l’amélioration de la situation est moins palpable.

16 févr. 2021, 19:23
L'OFSP estime que toutes les personnes vulnérables qui le souhaitent dans le pays auront reçu au moins une première dose du vaccin à fin avril.

La situation épidémiologique continue de s’améliorer en Suisse. Patrick Mathys, responsable de la section Gestion de crise à l’Office fédéral de la santé publique (OFSP), l’a souligné ce mardi devant la presse. Les cas liés au variant anglais plus contagieux continuent d’augmenter et, même s’ils ne doublent pas toutes les semaines, ils deviendront dominants dans un futur proche, a-t-il nuancé.

Dans le canton de Neuchâtel, les dernières données montrent une légère augmentation des personnes testées positives au coronavirus. Selon l’OFSP, l’incidence cantonale, soit le nombre de nouveaux cas par 100 000 habitants sur les 14 derniers jours, est de 286. Neuchâtel est actuellement le troisième canton le plus touché de Suisse, après Genève (325) et le Valais (289). L’incidence est de 192 au niveau national.

Re brutalement à la hausse

Selon les derniers calculs de l’EPFZ, le taux de reproduction effectif (Re) du coronavirus subit une sévère hausse...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias