Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Parc Chasseral se rapproche des écoles

Les classes enfantines, primaires et secondaires de la région peuvent à nouveau s’inscrire pour prendre part aux activités ludiques organisées par le Parc Chasseral. Ces dernières ont été adaptées afin de respecter les directives liées à la pandémie de Covid-19.

25 mai 2020, 18:25
Dès que les directives sanitaires le permettront, les classes pourront passer un jour à la ferme, où elles découvriront la production alimentaire et ses enjeux.

Les écoliers de la région pourront à nouveau prendre part aux activités imaginées par le Parc Chasseral. Mais ils devront attendre un peu avant de parcourir les quelque 390 km2 situés entre Neuchâtel, La Chaux-de-Fonds et Bienne.

Afin de respecter les directives cantonales liées à la pandémie de Covid-19 et d’éviter de faire déplacer les enfants, les activités seront organisées dans la nature proche des écoles. «Les animateurs du Parc se rendront en un lieu choisi par l’enseignant, atteignable à pied par les élèves», précise le communiqué diffusé ce lundi.

Les élèves partiront par exemple à la découverte des habitants qu’abritent les arbres. Autre nouveauté imaginée à l’occasion de cette 10e année d’animations: les classes pourront, «dès que les directives le permettront», passer une journée à la ferme. L’occasion d’en savoir plus sur la production alimentaire et ses enjeux. Les courses d’école peuvent dès à présent être réservées pour ce printemps et cet l’automne.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias