Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Mö, à La Chaux-de-Fonds: «Cette cour intérieure était une carte à jouer»

La tenancière du Mö, restaurant situé dans l’Ancien manège à La Chaux-de-Fonds, avait l’espoir d’accueillir ses clients dans la cour intérieure. En vain. Cet espace n’est pas considéré comme une terrasse.

27 avr. 2021, 05:30
Malgré une cour intérieure de 200 mètres carrés avec une hauteur sous plafond de 15 mètres, Johanna Florey ne peut pas servir à manger.

«Cette cour intérieure, c’est un peu ma terrasse couverte. A La Chaux-de-Fonds, la météo reste fraîche, même à la belle saison. J’espérais vraiment accueillir mes clients dans cet espace magnifique, c’était une carte à jouer.»

Les espoirs de Johanna Florey ont été vains. Situé dans l’Ancien manège de La Chaux-de-Fonds, le restaurant Mö dispose habituellement de la cour intérieure. Or, cet endroit fermé n’est pas considéré comme une terrasse.

Ils ont appliqué les directives sanitaires à la lettre.
Johanna Florey, tenancière du Mö

«Vu la configuration particulière des lieux, avec une hauteur sous plafond de 15 mètres et une surface de plus de 200 mètres carrés, j’ai demandé au Service de la consommation et des affaires vétérinaires si je pouvais y recevoir ma clientèle, mais ils ont appliqué les directives sanitaires à la lettre», regrette la tenancière.

A lire aussi: «Ouvrir notre terrasse dans ces conditions, c’est un non-sens»

Selon...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias