Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le médecin cantonal neuchâtelois garde sa cravate bleue mais reste attentif

La cravate de Claude-François Robert, le médecin cantonal neuchâtelois, reste bleue. Comme la couleur de la situation sanitaire du canton où les cas constatés sont toujours sporadiques. Mais il demeure sur ses gardes car le nombre des cas progresse en Suisse.

02 juil. 2020, 19:52
Le 27 juin, Claude-François Robert présentait à la presse ses différentes cravates aux couleurs adaptées à la situation sanitaire.

Depuis quelques jours, le nombre de cas de personnes infectées au coronavirus augmente sensiblement. Ce jeudi, pour la deuxième journée consécutive, on a dépassé le cap symbolique des 100 cas quotidiens pour toute la Suisse. Une situation qui commence à inquiéter les médecins cantonaux.

A Neuchâtel, Claude-François Robert est sur ses gardes à l’instar de ses confrères. Mais il conserve sa cravate bleue. Vendredi dernier, en présentant aux côtés du conseiller d’Etat Laurent Kurth, le dispositif allégé mis en place par le canton, il expliquait qu’il avait prévu quatre cravates de couleurs différentes adaptées au code couleur cantonal. Ce dernier a été mis en place pour expliquer à la population la vigueur de l’épidémie: si le nombre de cas augmente, on passera du bleu au jaune, puis à l’orange, et enfin au rouge, en cas de hausse exponentielle.

«Pour passer au jaune, il faudrait que nous ayons au moins trois...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias