Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le mariage d’un couple neuchâtelois en pleine crise du coronavirus

Un couple neuchâtelois voulait absolument se marier avant la naissance de leur enfant, prévue pour début mai. Ils ont finalement pu le faire, mais en très petit comité, avec juste leurs deux témoins.

27 mars 2020, 14:56
Le couple neuchâtelois s'est marié jeudi dernier avec la seule compagnie de ses deux témoins et de l'officier d'état-vivil.

En couple depuis quelques années, Jean et Marie (prénoms fictifs) attendent leur deuxième enfant pour le début du mois de mai. Désireux d’officialiser leur union avant cette naissance, ils avaient organisé pour samedi prochain leur mariage civil avec une petite fête en compagnie de leurs familles et de leurs amis.

Mais la crise du coronavirus a déjoué leur projet. Contraints d’annuler les festivités, ils pensaient quand même maintenir la cérémonie à l’état civil, même en petit comité. Mais leur projet a été bien plus compliqué qu’ils ne le pensaient.

Ce couple du Littoral souhaitait en effet se marier à La Chaux-de-Fonds, où l’Etat civil des Montagnes neuchâteloises organise des célébrations le samedi. Y compris pour des personnes qui résident dans une autre région du canton. Jean et Marie avaient donc accompli, au début de l’année, toutes les démarches administratives à l’Etat civil à Boudry, qui pouvait ainsi transmettre le dossier...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias