Coronavirus
 11.05.2020, 18:27

Le marché va reprendre à La Chaux-de-Fonds

chargement
Les marchands intéressés ne pourront pas s'installer sur les places sans avoir reçu une autorisation dûment établie.

Pandémie Dès ce mercredi, le marché reprendra sur la place du Marché à La Chaux-de-Fonds. Le nombre de stands sera limité. Le samedi, il sera étendu sur la place de la Carmagnole pour accueillir l'ensemble des maraîchers et commerçants dans le respect des normes sanitaires en vigueur.

Dès ce mercredi, le marché reprendra sur la place du Marché à La Chaux-de-Fonds après près de deux mois d’interdiction. Il ne s’agira toutefois pas du marché que les Chaux-de-Fonniers connaissaient avant la crise du Covid-19.

Ainsi, afin de respecter les directives sanitaires fixées par la Confédération et le Service de la consommation et des affaires vétérinaires durant cette deuxième phase du déconfinement, seules deux rangées de stands subsisteront sur la place du Marché. Le samedi, jour réunissant davantage de commerçants, la place de la Carmagnole sera occupée simultanément afin d’accueillir l'ensemble des maraîchers. «Les stands seront répartis en fonction des produits proposés», précise la Ville dans un communiqué ce lundi.

Les marchands intéressés ne pourront pas s'installer sur les places sans avoir reçu une autorisation dûment établie. Une procédure de demande par voie électronique a été mise en place afin de simplifier l'aspect administratif. «La Sécurité publique sera présente afin de faire respecter les mesures de distanciation sociale.»

Pour rappel, depuis un mois, neuf maraîchers pouvaient vendre leur marchandise aux Chaux-de-Fonniers, éparpillés sur neuf emplacements du centre-ville.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

CommerceDélocalisés, les marchés neuchâtelois restent appréciésDélocalisés, les marchés neuchâtelois restent appréciés

AlimentationCoronavirus: le marché de Neuchâtel réparti en villeCoronavirus: le marché de Neuchâtel réparti en ville

AlimentationCoronavirus: Val-de-Travers décentralise le marché hebdomadaire de FleurierCoronavirus: Val-de-Travers décentralise le marché hebdomadaire de Fleurier

CommerceLes marchands sont de retour au centre-ville de La Chaux-de-FondsLes marchands sont de retour au centre-ville de La Chaux-de-Fonds

Top