Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Jura renforce son soutien à l’économie

Un nouveau système d’avances, annoncé ce mercredi par le canton du Jura, doit permettre aux entreprises du canton de surmonter d’éventuels manques de liquidités.

03 févr. 2021, 16:30
Le drapeau jurassien flotte sur Porrentruy. L'Etat annonce ce mercredi un système d'avance pour soutenir ses entreprises touchées par la crise sanitaire.

Le Gouvernement jurassien renforce son soutien aux cas de rigueur. Il annonce ce mercredi avoir mis en place un système d’avances pour permettre aux entreprises concernées d’obtenir plus rapidement des liquidités en cas de besoin.

Toute entreprise qui le souhaite peut obtenir une avance de 20% de son chiffre d’affaires mensuel, la référence étant prise sur 2018 et 2019. Si elle remplit les critères fixés, l’avance sera transformée en une aide à fonds perdu. Dans le cas contraire, l’avance sera transformée en prêt sans intérêts, remboursable sur cinq ans, indique le communiqué de l’Etat jurassien.

Comptabilité difficile à fournir

Le Gouvernement jurassien constate qu’il est parfois difficile pour les entreprises de fournir leur comptabilité de l’exercice écoulé pour pouvoir obtenir les aides en question, alors que dans le même temps des besoins en liquidités se font sentir avec les fermetures. Des entreprises n’ont pas encore obtenu de moyens financiers.

Dans le canton du Jura, depuis l’entrée en vigueur de l’aide pour les cas de rigueur à la mi-décembre, une quarantaine d’entreprises ont déjà fait des demandes. De nombreux contacts ont eu lieu entre le Service de l’économie et les entreprises concernées, précise l’Etat.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias