Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Grand Conseil siégera à nouveau début décembre à La Chaux-de-Fonds

Comme la plupart des autres parlements cantonaux romands, le Grand Conseil neuchâtelois ne pourra pas se réunir début décembre dans sa salle habituelle. Il devrait prendre ses quartiers au Pavillon des sports de La Chaux-de-Fonds, comme il l’a déjà fait ce printemps.

10 nov. 2020, 18:21
En mai et juin dernier, le Grand Conseil avait déjà siégé à La Chaux-de-Fonds, au Pavillon des sports.

«La décision n’est pas encore complètement définitive, mais il y a 80% de chances que nous allions siéger à La Chaux-de-Fonds au début du mois de décembre.» Président du Grand Conseil, Baptiste Hunkeler confirme que le parlement cantonal ne pourra pas occuper sa salle habituelle au château de Neuchâtel lors de sa session des 1er et 2 décembre prochains.

A lire aussi : Le Grand Conseil neuchâtelois a siégé malgré des absences dues au Covid et une panne informatique

Comme pour la plupart des législatifs cantonaux de Suisse romande, le respect des distances physiques n’y est en effet pas possible. «Seuls les Vaudois ont siégé dans leur salle habituelle ces derniers jours», note Baptiste Hunkeler. Le bureau du Grand Conseil neuchâtelois a étudié la possibilité de tenir une session virtuelle avec des députés qui resteraient chez eux et se connecteraient à distance.

«Mais il n’était pas possible de trouver un...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias