Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Grand Conseil neuchâtelois a siégé malgré des absences dues au Covid et une panne informatique

Amputé de plusieurs de ses membres en raison du Covid, le Grand Conseil neuchâtelois s’est brièvement réuni ce mardi. Après celle des élections communales, une nouvelle panne informatique est survenue. Heureusement sans effet sur les votes…

03 nov. 2020, 19:08
Au Grand Conseil neuchâtelois, certains sièges sont restés vides mardi, à l'instar de celui de la socialiste Florence Nater.

C’est une drôle de session qui s’est ouverte ce mardi au Grand Conseil neuchâtelois. En pleine recrudescence de l’épidémie de coronavirus, il avait été décidé de siéger, malgré l’absence des uns et les réticences des autres. Une panne informatique a empêché de suivre, en direct et sur internet, des échanges réduits au strict minimum.

Ils auraient dû débattre durant cinq heures et demie mardi après-midi. Au final, les députés n’auront siégé qu’une heure et demie à peine. Le bureau du Grand Conseil avait décidé de tailler dans l’ordre du jour pour qu’ils restent le moins longtemps possible côte à côte.

Il fallait maintenir la session, car la crise peut durer.
Baptiste Hunkeler, président du Grand Conseil neuchâtelois

La veille encore, des rumeurs courraient sur l’annulation pure et simple de la session. Alors que les réunions de plus de cinq personnes sont désormais interdites et que les lieux de loisirs ou...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias