Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le faible soulagement des stations-service neuchâteloises

Au final, elles auront été fermées deux dimanches seulement et auront affiché portes closes dès 19 heures durant deux semaines. Mais dès lundi, c’est le retour à la normale pour les stations-service. Réactions.

17 janv. 2021, 16:56
Au final, les stations-service n'auront dû fermer que deux dimanches.

«Les clients sont vraiment contents que l’on rouvre le soir (réd. jusqu’à 22 heures) et le dimanche. Ils nous le disent.» Cette vendeuse travaille depuis treize ans à la station-service de la rue des Champs-Montants, à Marin. «Le dimanche est notre plus gros jour. Mais la semaine, en soirée, on travaille aussi beaucoup.» De nombreux jeunes viennent notamment faire leurs courses.

Les fermetures dominicales et la réduction d’horaires imposées durant les deux dernières semaines lui semblaient incompréhensibles. Seul point positif pour ce commerce situé sur une voie de passage et à proximité d’une zone industrielle, «nous travaillons bien à midi depuis que les restaurants sont fermés».

Chiffre d’affaires en chute libre

Au Coop Pronto de la gare de Neuchâtel, le vendeur se montre moins optimiste. Même si l’enseigne va rouvrir le dimanche et en soirée jusqu’à minuit. «Depuis les mesures de télétravail et avec tous les étudiants de la HE-Arc...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias