Coronavirus

Le cyclone Tauktae frappe une Inde fragilisée par le Covid-19

chargement

intempéries L’arrivée du puissant cyclone Tauktae en Inde a déjà provoqué des morts et des milliers de personnes ont dû être évacuées ainsi que de nombreux hôpitaux où sont soignés des malades du Covid-19.

 17.05.2021, 18:25
1/2  

Le cyclone Tauktae s’est abattu sur l’Inde lundi, accompagné de vents d’une grande violence et potentiellement destructeurs. Il entrave les efforts déployés pour lutter contre l’épidémie dévastatrice de Covid-19.

Les services météorologiques indiens ont annoncé dans la soirée que l’Etat du Gujarat (Nord-Ouest) avait commencé à être touché par ce puissant cyclone, entraînant l’évacuation de milliers de personnes, notamment des malades du Covid-19 évacués de plusieurs hôpitaux. 

 

 

Au moins douze personnes sont mortes ce week-end en raison de pluies torrentielles et de vents puissants lorsque Tauktae, la plus grosse tempête à frapper l’Ouest de l’Inde depuis trente ans selon les médias, a traversé la mer d'Oman.

Des vents violents

La «tempête cyclonique extrêmement sévère» est accompagnée de vents de 155 à 165 kilomètres/heure, avec des rafales pouvant atteindre 185 km/heure, a averti le département météorologique indien.

 

 

Le département a prévenu que des vagues déferlantes pourraient atteindre quatre mètres de haut dans certains districts côtiers du Gujarat.
Bombay (Ouest), capitale de l’Etat du Maharashtra, est déjà inondée. Les autorités ont fermé lundi l’aéroport pendant plusieurs heures et demandé à la population de rester à l’abri.

Evacuations de masse

Le Maharashtra a évacué environ 12’500 personnes des zones côtières. Dans le Gujarat, plus de 100’000 personnes ont été évacuées dans 17 districts durant la nuit de dimanche à lundi et tous les malades du Covid-19 soignés dans les hôpitaux situés à cinq kilomètres de la côte ont également été déplacés.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

PandémieCoronavirus: comment le système de santé de l’Inde s’est effondré en quelques semainesCoronavirus: comment le système de santé de l’Inde s’est effondré en quelques semaines

DésolationCatastrophe: l’Inde et le Bangladesh dévastés par le cyclone Amphan, plus de 100 mortsCatastrophe: l’Inde et le Bangladesh dévastés par le cyclone Amphan, plus de 100 morts

drameIles Salomon: un cyclone emporte 28 passagers d’un ferryIles Salomon: un cyclone emporte 28 passagers d’un ferry

Top