Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Creux-du-Van et les gorges de l'Areuse pourraient être fermés

Le Creux-du-Van et les gorges de l'Areuse ont connu une affluence relativement forte ce week-end. Devant cette situation, le Conseil d'Etat neuchâtelois pourrait décider ce mercredi d'interdire tout bonnement l'accès à ces deux sites pour la durée du week-end, voire des vacances pascales.

06 avr. 2020, 19:17
La décision pourrait être prise mercredi.

Et si on fermait le Creux-du-Van et les gorges de l’Areuse pour la durée du week-end de Pâques? Après l’affluence recensée sur les deux sites neuchâtelois le week-end dernier, le Gouvernement y pense sérieusement. C’est ce qu’a déclaré Alain Ribaux, conseiller d’Etat en charge de la Sécurité, ce lundi sur les ondes de RTN.

La décision, qui pourrait s’étendre aux vacances pascales, devrait être prise ce mercredi. Le ministre a bon espoir que l’annonce de la fermeture soit à même de décourager les Neuchâtelois, mais aussi les Suisses alémaniques, venus en nombre sur les deux sites touristiques samedi et dimanche.

Le message des autorités n’est pas si simple, admet le ministre: «Il dit ‘restez chez vous’ et dit d’autre part ‘ce n’est pas interdit de se promener’. Le problème, c’est si on va tous se promener au même endroit, on forme des attroupements, on est dans une situation qui forme un message comme si tout allait bien, comme si de rien n’était. Ce qui est intolérable, c’est le message que l’on véhicule pour les autres personnes qui ne comprennent pas pourquoi on leur dit de rester en principe à la maison», explique-t-il à nos confrères.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias