Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Covid ne masquera pas la lutte féministe dans le canton de Neuchâtel

Une marche pour la journée mondiale des droits des femmes aura lieu lundi prochain à Neuchâtel. Le coronavirus ne doit pas freiner la lutte. Et les élections cantonales sont attendues de pied ferme.

05 mars 2021, 16:30
Si des féministes avaient les yeux bandés le 8 mars 2020 à Neuchâtel, elles seront masquées cette année.

Les Neuchâteloises et les Neuchâtelois sont appelés à se mobiliser lundi 8 mars, lors de la Journée internationale de lutte pour les droits des femmes. Un cortège respectant les mesures sanitaires imposées par le coronavirus reliera la gare de la capitale cantonale au centre-ville.

«Avec le confinement de cet hiver, on a besoin de reprendre notre place dans l’espace public», explique Martine Docourt. La députée socialiste s’exprimait ce vendredi lors d’une visioconférence de presse du Collectif neuchâtelois pour la grève féministe. La manifestation se déroulera cette année avec masque et en file indienne, pour respecter les distances.

Femmes au front de la pandémie

La crise du Covid-19 accentue les revendications féministes. «Les femmes sont les plus exposées à cette pandémie. Elles ont double charge de travail et sont les premières à être licenciées», souligne Manuela Honegger. Candidate de Solidarités aux élections cantonales, elle se dit effrayée de constater que le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias