Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Covid fait planer l’incertitude: les Neuchâtelois vont-ils se marier en petit comité?

L’apparition du coronavirus l’an dernier a poussé de nombreux couples neuchâtelois à convoler en 2021. Si l’incertitude liée à la crise sanitaire s’éternise, des mariages sont toujours planifiés dans le canton. Le point auprès des offices d’état civil et des salles de banquets.

05 févr. 2021, 18:00
Malgré les mesures sanitaires restrictives, les Neuchâtelois semblent toujours motivés à se passer la bague au doigt.

L’an dernier, un certain nombre de Neuchâtelois ont reporté leur mariage, espérant que le coronavirus serait de l’histoire ancienne. Or, 2021 ne présage pas des noces fastueuses. Actuellement, les cérémonies civiles, religieuses ou laïques ne peuvent pas dépasser cinq personnes. Soit, les fiancés, les témoins et la personne qui officie. Quel est l’impact pour les offices d’état civil et les salles de mariage? Nous avons pris la température.

«Pour 2021, nous avons déjà 52 mariages civils planifiés à ce jour entre la ville de Neuchâtel et l’est du Littoral. Cela montre que les gens ont envie de se marier, mais dans quelles conditions? C’est l’inconnu», avance Florence Duvoisin, responsable de l’office de l’état civil de la Ville de Neuchâtel.

Peu d’impact sur le nombre

Hors pandémie, entre 110 et 150 mariages civils étaient célébrés en ville de Neuchâtel, et en moyenne 50 dans l’est du Littoral. En 2020, il y...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias