Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le coronavirus tue une enfant en Belgique

Le Covid-19 a fait plus de 700 victimes dans le pays, confiné depuis le 18 mars. Les autorités surveillent la situation aux Pays-Bas.

01 avr. 2020, 00:01
DATA_ART_13452526

C’est la plus jeune victime connue du coronavirus en Europe: une enfant de 12 ans, qui avait été testée positive au Covid-19, est soudainement décédée, lundi soir, à Gand, en Belgique. Sa mort survient quelques jours après celle d’une Française de 16 ans et d’un Portugais de 14 ans.

La nouvelle a été annoncée hier, par les responsables du Centre de crise national et du Ministère belge de la Santé, qui dressent chaque jour un bilan de l’évolution de la situation en Belgique. «C’est un événement très rare, mais qui nous bouleverse», a déclaré, ému, un porte-parole, Emmanuel André.

La jeune fille, originaire de Gand, en Flandre, avait été testée positive au coronavirus. Son état s’était «soudainement» détérioré après trois jours de fièvre. Elle est décédée lundi soir, dans l’ambulance qui la conduisait à l’hôpital. Elle ne souffrait apparemment pas de maladie sous-jacente, a précisé un autre porte-parole, Steven...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias