Coronavirus
 26.03.2020, 17:00

Le coronapéro? «ArcInfo» a tenté l’expérience

Premium
chargement
Notre journaliste Vicky Huguelet en plein apéro virtuel, chez elle.

Détente Avec le confinement, de nouvelles pratiques commencent à émerger. Parmi elles, l’apéro virtuel par webcams interposées. Notre journaliste s’est invitée aux retrouvailles d’un groupe d’amis.

Le rendez-vous a été fixé à 19 heures, ce mardi. Le verre de rouge est préparé, l’ordinateur allumé. Un coronapéro, ça demande de l’organisation! coronapéro? Mais oui, cette nouvelle mode qui, en ces temps de confinement, consiste à faire l’apéro par écrans interposés. 

Skype, l’outil que nous avons décidé d’utiliser, sonne. Germain, Sven et Iván apparaissent sur mon écran. Les deux premiers habitent à Neuchâtel et Saint-Aubin. Le troisième, également neuchâtelois, vit en Andalousie depuis 2018. Ils ont entre 27 et 32 ans, se...

À lire aussi...

PandémieCovid-19: les groupes d’entraide de la région neuchâteloiseCovid-19: les groupes d’entraide de la région neuchâteloise

TriComment gérer ses déchets en temps de Covid-19 dans le canton de Neuchâtel?Comment gérer ses déchets en temps de Covid-19 dans le canton de Neuchâtel?

Top