Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Corn’Rock et le Corbak annulent à cause du coronavirus

Le Corn’Rock et le Corbak festival et n’auront pas lieu cette année. Les organisateurs des deux manifestations ont communiqué ce vendredi matin. La raison n’a rien de surprenant: la pandémie de Covid-19.

17 avr. 2020, 10:31
Le Corbak n'aura pas lieu cette année.

Ils devaient respectivement avoir lieu à Cornaux les 29 et 30 mai et à La Chaux-du-Milieu du 27 au 30 mai. Le Corn’Rock et le Corbak festival 2020 sont tous les deux annulés en raison de l’épidémie de coronavirus et des mesures fédérales prises pour l’endiguer.

«Si le Conseil fédéral n’a pas pris de décision concernant les prochaines manifestations pour le moment, il a annoncé un déconfinement en trois temps. Le Corn’Rock Festival aurait dû se dérouler lors de la deuxième phase: nous ne nous faisons pas d’illusions», détaillent les organisateurs du festival dans un communiqué ce vendredi matin.

«Grâce à une situation financière saine et notre travail essentiellement réalisé avec les acteurs locaux, nous aurons les reins assez solides pour tenir le choc», rassure le festival de l’Entre-deux-Lacs. Les billets déjà acquis seront valables pour l’édition 2021 – prévue les 28 et 29 mai – ou peuvent être remboursés sur simple demande par e-mail à info@cornrock.ch.

Impact financier

Du côté du Corbak, la tristesse et l’inquiétude prévalent. «Le comité d’organisation travaillera d’arrache-pied ces prochains temps pour atténuer l’impact financier de cette décision et mettre tout en œuvre pour concrétiser la 26e édition du 19 au 22 mai 2021», indiquent les organisateurs dans un communiqué ce vendredi matin.

Ils invitent par ailleurs toutes les personnes qui souhaiteraient venir en aide à la manifestation à rejoindre le club de soutien ou à faire un don. Tous les détenteurs d’un billet ou d’un abonnement seront contactés personnellement d’ici au 15 mai prochain et pourront faire valoir leur droit au remboursement du billet.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias