Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le conseiller communal chaux-de-fonnier Théo Huguenin-Elie testé positif au coronavirus

A la suite de l’apparition de symptômes mardi, le conseiller communal chaux-de-fonnier Théo Huguenin-Elie a été testé positif au coronavirus. La Ville se veut rassurante.

19 mars 2020, 21:36
Le conseiller communal Théo Huguenin-Elie a subi un test de dépistage.

Théo Huguenin-Elie est atteint du Covid-19. «A la suite de l’apparition de symptômes mardi, le conseiller communal de La Chaux-de-Fonds a été placé en auto-isolement à domicile par son médecin. Le résultat du test pratiqué a confirmé qu’il a contracté le coronavirus», indique la Ville dans un communiqué ce jeudi soir.

Entre-temps, le directeur du dicastère de l’urbanisme, des bâtiments et des relations extérieures n’a pas eu de contact physique avec les autres membres de l’exécutif.

«Aucune nouvelle mesure particulière»

Ses collaborateurs ont été informés que leur chef de dicastère avait été placé en auto-isolement, avant même que le résultat du test soit connu. «Après échange avec Souhaïl Latrèche, médecin communal et chef de l’Organe de conduite régional Covid-19 pour les Montagnes neuchâteloises, il apparaît qu’aucune nouvelle mesure particulière n’est nécessaire», rassurent les autorités.

Les autres membres de l’exécutif ne sont pas soumis à une auto-quarantaine. Identifié comme personne à risque, le président du collège Théo Bregnard va exercer dès ce vendredi depuis son domicile.

A lire aussi: Neuchâtel: comment se comporter face au coronavirus

Votre publicité ici avec IMPACT_medias