Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Conseil d’Etat neuchâtelois doit garder les pleins pouvoirs jusqu’au 26 mai

Décrétée le 18 mars dernier, la «situation extraordinaire» doit être prolongée dans le canton de Neuchâtel jusqu’à la prochaine session du Grand Conseil, le 26 mai prochain, estime le bureau du législatif. Les députés se prononceront la semaine prochaine.

22 avr. 2020, 18:43
Le Conseil d'Etat (ici le président Alain Ribaux et Laurent Kurth) devrait garder la main dans la lutte contre l'épidémie de coronavirus jusqu'au 26 mai.

En date du 18 mars dernier, dans la foulée du Conseil fédéral, le Conseil d’Etat neuchâtelois s’était octroyé les pleins pouvoirs pour gérer la crise liée à l’épidémie de coronavirus au niveau cantonal.

Le bureau du Grand Conseil propose aujourd’hui aux députés de prolonger cette «situation extraordinaire» jusqu’à la prochaine séance du parlement, prévue le 26 mai au Pavillon des sports de La Chaux-de-Fonds. Jusque-là, le Conseil d’Etat restera habilité à prendre «toutes les mesures nécessaires pour protéger la population».

Les députés se prononceront sur ce projet de décret lors d’une session «spécial Covid-19» qui se tiendra le mardi 5 mai à La Chaux-de-Fonds.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias