Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Conseil d’Etat neuchâtelois évalue son dispositif de protection à l’égard des femmes enceintes

A la suite de la recommandation du groupe popvertsol, le Conseil d'Etat neuchâtelois a été invité à évaluer son plan de protection pour les femmes enceintes travaillant dans l’administration cantonale. Il a adopté un rapport en ce sens.

23 févr. 2021, 16:37
Le Conseil d'État s'est dit attentif en cette période de pandémie à la protection et au maintien de la santé des collaborateurs de l’administration cantonale, et notamment les plus fragiles.

Ce mardi, le Conseil d’Etat neuchâtelois a annoncé l’adoption d’un rapport qui vise à évaluer son dispositif de protection à l’égard des femmes enceintes de l’administration cantonale. Cette évaluation fait suite à une recommandation du groupe popvertsol. Celui-ci demandait que le Conseil d’Etat se penche sur sa pratique et que des améliorations soient faites pour protéger les collaborateurs vulnérables, et plus particulièrement les femmes enceintes.

Dans son rapport, l’exécutif cantonal a indiqué que «la question des femmes enceintes l’a immédiatement préoccupé et, en tant qu’employeur responsable, il a pris rapidement et ce même avant les mesures fédérales, des dispositions particulières.»

Il a en outre indiqué qu’il continuerait dans cette voie, à adapter son dispositif de manière proportionnée, en fonction de «l’évolution de la situation sanitaire et des connaissances en la matière».

Votre publicité ici avec IMPACT_medias