Coronavirus

Le Conseil d’Etat neuchâtelois évalue son dispositif de protection à l’égard des femmes enceintes

chargement

Maternité A la suite de la recommandation du groupe popvertsol, le Conseil d'Etat neuchâtelois a été invité à évaluer son plan de protection pour les femmes enceintes travaillant dans l’administration cantonale. Il a adopté un rapport en ce sens.

 23.02.2021, 16:37
Le Conseil d'État s'est dit attentif en cette période de pandémie à la protection et au maintien de la santé des collaborateurs de l’administration cantonale, et notamment les plus fragiles.

Ce mardi, le Conseil d’Etat neuchâtelois a annoncé l’adoption d’un rapport qui vise à évaluer son dispositif de protection à l’égard des femmes enceintes de l’administration cantonale. Cette évaluation fait suite à une recommandation du groupe popvertsol. Celui-ci demandait que le Conseil d’Etat se penche sur sa pratique et que des améliorations soient faites pour protéger les collaborateurs vulnérables, et plus particulièrement les femmes enceintes.

Dans son rapport, l’exécutif cantonal a indiqué que «la question des femmes enceintes l’a immédiatement préoccupé et, en tant qu’employeur responsable, il a pris rapidement et ce même avant les mesures fédérales, des dispositions particulières.»

Il a en outre indiqué qu’il continuerait dans cette voie, à adapter son dispositif de manière proportionnée, en fonction de «l’évolution de la situation sanitaire et des connaissances en la matière».


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

LoiCongé maternité: le Syndicat des services publics neuchâtelois monte au créneauCongé maternité: le Syndicat des services publics neuchâtelois monte au créneau

SantéComment les femmes enceintes affrontent le Covid-19Comment les femmes enceintes affrontent le Covid-19

PandémieCovid-19: les visages de la fronde neuchâteloiseCovid-19: les visages de la fronde neuchâteloise

SantéCovid-19 et oncologie: «Avec ce virus, il ne faut pas relâcher sa méfiance»Covid-19 et oncologie: «Avec ce virus, il ne faut pas relâcher sa méfiance»

Grand ConseilCovid-19: les députés neuchâtelois refusent trois résolutions pour un assouplissement plus rapideCovid-19: les députés neuchâtelois refusent trois résolutions pour un assouplissement plus rapide

Top