Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le chômage technique pourrait s’ouvrir aux footballeurs

Le Seco va voler au secours des clubs de football. A l’instar de Xamax, les clubs sont en train d’entreprendre des démarches pour leurs joueurs et staffs.

18 mars 2020, 00:01
Die Zuercher  Nathan , Mitte, Kevin Ruegg, frechts, gegen den Neuenburger Gaetan Karlen, links,  beim Fussballspiel der Super League FC Zuerich gegen Neuchatel Xamax im Stadion Letzigrund in Zuerich am Samstag, 22. Februar 2020. (KEYSTONE/Walter Bieri) SCHWEIZ FUSSBALL FCZ XAMAX

Les clubs professionnels ont accueilli avec un soulagement certain les annonces faites par le Secrétariat à l’économie, hier. Le Seco devrait en effet autoriser en fin de semaine l’extension du recours au chômage technique pour les travailleurs liés par des contrats à durée déterminée. De tels contrats qui sont justement ceux des joueurs, engagés pour un temps fixe par les clubs. Donc, ceux-ci n’ont pour l’heure pas le droit de mettre leurs joueurs au chômage technique. Les mesures dessinées par le Seco pour soutenir une économie mise à rude épreuve par la pandémie de coronavirus devraient changer cette donne.

Tous les clubs concernés

Privés de revenus par la suspension des championnats, les clubs professionnels ont déjà entrepris les démarches.

«J’ai commencé à proposer à mes employés une mise au chômage technique», confirme Christian Constantin, le président du FC Sion.

«Nous sommes en train d’informer nos collaborateurs», acquiesce également Jean-François Collet,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias