Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le casse-tête de l’école à la maison: Monika Maire-Hefti répond à nos questions

Ecole à la maison: il faudra mettre les moyens nécessaires pour soutenir les élèves en difficultés dès le retour à la normale, annonce Monika Maire-Hefti. La conseillère d’Etat neuchâteloise répond à nos questions.

03 avr. 2020, 05:30
Ecran, enfants, école... le quotidien de milliers de familles

Entre le télétravail, les enfants à la maison, les éventuels problèmes d’ordinateur ou d’imprimante, l’école à la maison donne du fil à retordre à bien des parents. Qu’en dit la conseillère d’Etat Monika Maire-Hefti, cheffe du Département cantonal neuchâtelois de l’éducation et de la famille?

Quelle critique est-elle le plus remontée jusqu’à vous?

La difficulté de concilier télétravail, enseignement à domicile et la présence des enfants 24 heures sur 24. L’attente face à l’enseignement à distance est très différente d’une famille à l’autre. Cette crise, personne ne l’a vue venir, nous construisons donc ensemble ce type d’enseignement. Nous nous adaptons à la réalité du terrain, nous innovons et nous améliorons nos pratiques.

Selon beaucoup, l’école à la maison est en train d’accentuer les inégalités. Des mesures spécifiques vont-elles être prises pour les élèves qui ont des difficultés sur le plan scolaire?

Nous partageons cette crainte. Les enseignants sont attentifs à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias