Coronavirus

Le Canton va ouvrir un lieu de vaccination en ville de Neuchâtel

chargement

Coronavirus A partir du jeudi 30 septembre, le Canton proposera un nouveau lieu de vaccination en ville de Neuchâtel. Il sera ouvert du lundi au samedi.

 23.09.2021, 13:00
Les couleurs rouge, vert et blanc typiques des lieux de vaccination mis en place par le Canton.

Un nouveau centre de vaccination ouvrira ses portes à Neuchâtel, à partir du jeudi 30 septembre, à l’intérieur de la Maladière-Centre (et non plus sur l’esplanade extérieure). Le lieu d’injection se trouvera au rez-de-chaussée, près de la boutique de Xamax.

Il sera ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 18h et le samedi de 10h à 15h (de 8h30 à 17h le samedi 2 octobre). Les personnes intéressées pourront s’y rendre sans rendez-vous. «Afin d’éviter les files d’attente, elles recevront une heure de rendez-vous à leur arrivée et elles pourront donc revenir à ce moment-là», précise Isabelle Maillat Schreyer.

Responsable communication du Service cantonal de la santé publique, elle tient à rappeler qu’«il y a 400 places libres la semaine prochaine à Polyexpo, à La Chaux-de-Fonds, et 1200 la semaine suivante. L’avantage dans ce cas-là, c’est que l’on peut prendre rendez-vous à l’avance et qu’il n’y a donc pour ainsi dire aucune attente sur place.»

Un argument qui ne convainc visiblement pas les très nombreuses personnes qui préfèrent se présenter sans rendez-vous à l’un des lieux de vaccination itinérante…



Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Crise sanitaireCoronavirus: l’espérance de vie en Suisse a baissé en 2020Coronavirus: l’espérance de vie en Suisse a baissé en 2020

live
directCoronavirus: la Grande-Bretagne dédie 7,57 milliards de francs supplémentaires à la santéCoronavirus: la Grande-Bretagne dédie 7,57 milliards de francs supplémentaires à la santé

live
PanédmieCoronavirus: toutes les nouvelles du dimanche 24 octobreCoronavirus: toutes les nouvelles du dimanche 24 octobre

SantéCovid: la vaccination débute dans les lycées et les écoles professionnellesCovid: la vaccination débute dans les lycées et les écoles professionnelles

Il se défendCoronavirus et 3e dose de vaccin: «Swissmedic est tout sauf lent»Coronavirus et 3e dose de vaccin: «Swissmedic est tout sauf lent»

Top