Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le canton du Jura appelle la population à se faire vacciner

L’exécutif jurassien demande à sa population de se faire vacciner. Certains rendez-vous cherchent encore preneur.

26 mai 2021, 13:13
Si tous les rendez-vous disponibles étaient remplis d'ici à fin du mois de juin, le taux des personnes vaccinées au moins une fois monterait à environ 46% contre 35% actuellement.

Le Gouvernement jurassien a lancé mercredi un appel à la population à se faire vacciner. «Au début, il manquait des doses et dès aujourd’hui, il manque des épaules», a déclaré le ministre jurassien de la santé Jacques Gerber lors des questions orales au Parlement.

Jusqu’à présent, le processus de vaccination avance bien dans le canton du Jura, a relevé le ministre en précisant que 18% de la population était désormais entièrement vaccinée. Le canton enregistre entre 600 à 700 injections par jour au centre de vaccination.

Si tous les rendez-vous disponibles étaient remplis d’ici à fin du mois de juin, le taux des personnes vaccinées au moins une fois monterait à environ 46% contre 35% actuellement. «Il est donc essentiel que les Jurassiennes et les Jurassiens prennent rendez-vous pour se faire vacciner», a répété Jacques Gerber. Les délais pour se faire vacciner sont de deux semaines.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias