Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le canton de Neuchâtel doit rester désert, le regard des photographes d’«ArcInfo»

Des rues et des places désertées, des écoles et des gares vides… Les photographes d’«ArcInfo» témoignent que le canton de Neuchâtel respecte le confinement recommandé pour endiguer l’épidémie de Covid-19.

20 mars 2020, 16:12
Bord du lac, Neuchâtel.

L’appel au confinement semble respecté par la majorité des habitants du canton de Neuchâtel. Et il faut que ça dure, aussi longtemps que le coronavirus n’aura pas été vaincu. Un strict respect des consignes, dans un élan général de solidarité envers les personnes les plus vulnérables, est absolument nécessaire pour venir à bout de cette épidémie. Plus nous jouerons le jeu, plus vite nous pourrons surmonter cette crise sanitaire.

Pour le moment, les espaces publics font comme vous, ils prennent leur mal en patience, se languissant de voir revenir le monde. Ces places et ces rues désertées, ces gares et ces écoles vides, nous avons choisi de vous les montrer aujourd’hui, pour vous dire qu’elles n’attendent que vous pour revenir à la vie. Mais pas tout de suite, il faut d’abord se débarrasser du virus. Alors ne les décevez pas, et restez chez vous le temps qu’il faudra.

Jeudi 15h12, centre-ville du Locle. Photo: Christian Galley

Mercredi 14h51, gare de Neuchâtel. Photo: Muriel Antille

Jeudi 14h56, collège des Forges à La Chaux-de-Fonds. Photo: Christian Galley

Mercredi  13h38, autoroute A5, entre Serrières et Auvernier. Photo: Muriel Antille

Jeudi 13h22, collège de Cescole, à Colombier. Photo: Muriel Antille

Samedi 12h51, gare de La Chaux-de-Fonds. Photo: Christian Galley

Mercredi 14h11, parking de Marin Centre. Photo: Muriel Antille

Votre publicité ici avec IMPACT_medias