Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Canton de Neuchâtel débloque 700 000 francs pour sauver la culture

Depuis la première vague de Covid-19, le milieu culturel neuchâtelois crie à l’aide. Ce mardi 1er décembre, le Canton de Neuchâtel a délié sa bourse pour lui octroyer une aide de 700 000 francs.

01 déc. 2020, 20:06
En se calquant sur le modèle valaisan, le Canton de Neuchâtel a décidé d’offrir une aide forfaitaire aux acteurs culturels, en complément des soutiens déjà alloués. Ici, le festival des Six Pompes.

«Nous avons envie de dire ‘enfin!’» Présidente de la Fédération neuchâteloise des actrices et acteurs culturels (Fnaac), Anne Wyrsch se réjouit du montant de 700 000 francs que le Canton de Neuchâtel a décidé d’allouer au milieu culturel. Un milieu en train de péricliter, comme d’autres, en cette période de pandémie. «Par rapport à la première vague, nous nous sentons écoutés», poursuit-elle. «Nous avons l’impression que les autorités ont pris conscience de cette nécessité d’agir. Nos liens se resserrent.»

Jusqu’au 14 décembre

En se calquant sur le modèle valaisan, le Canton de Neuchâtel a décidé d’offrir une aide forfaitaire aux acteurs culturels, en complément des soutiens déjà alloués. Ainsi, tous les professionnels actifs dans les domaines reconnus par la Confédération pourront obtenir une aide forfaitaire de 1800 francs par mois, déductions faites des assurances pertes de gain (APG) et des soutiens de Suisseculture Sociale. Cela durant une période de six...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias