Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Le bonheur de la réouverture» au minigolf de Neuchâtel

Les activités de loisirs à l’air libre sont enfin accessibles. Le minigolf La Canebière, à Neuchâtel, rouvre durant les après-midi. Reportage.

01 mars 2021, 18:55
Les petits plaisirs retrouvés de la détente en plein air, ici, avec la réouverture du minigolf à Neuchâtel.

Neuchatel, le 1er mars 2021
Photo: Lucas Vuitel

Chapeau blanc sur la tête, sourire d’oreille à oreille, appuyé au comptoir, Elian Bacouet dit respirer à nouveau. Depuis une semaine qu’il sait qu’il pouvait rouvrir ce lundi 1er mars le minigolf de La Canebière, à Neuchâtel, le patron de ce local en plein air a mis les bouchées doubles pour être prêt au moment de l’assouplissement des mesures contre le Covid-19.

Après pratiquement six mois de fermeture, les installations nécessitaient un puissant coup de balai avant de pouvoir accueillir les premiers adeptes du jeu de cannes. Et, parmi ceux-ci, des membres du Minigolf club Neuchâtel, privés de leur passe-temps favori durant cette longue période. Seul le minigolf est ouvert. Le bar n’offre pas de service, mais un automate à boissons a été installé. Sur le parcours, les golfeurs ont le choix de porter ou non un masque. Le personnel porte par contre le masque.

A lire aussi : Covid-19:...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias