Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Laurent Kurth réagit aux annonces Covid: «Je comprends que cela soit difficilement audible»

Contrairement à ce qui avait été annoncé une semaine auparavant, le Conseil fédéral a confirmé une seule mesure d’assouplissement anti-Covid ce vendredi: les réunions à dix à la maison. Réaction du ministre de la Santé neuchâtelois Laurent Kurth.

19 mars 2021, 20:49
Même si le Réseau hospitalier neuchâtelois – comme ici au site de La Chaux-de-Fonds – n’est plus aussi surchargé, la prudence est de mise.

Il faudra patienter encore un peu pour profiter des terrasses de bars et de restaurants, des salles de fitness et des cinémas. Après avoir évoqué, il y a une semaine, diverses mesures d’assouplissement anti-Covid, le Conseil fédéral a fait marche arrière ce vendredi après-midi. Seule concession dès le 22 mars: les réunions privées à domicile qui passeront de 5 à 10 personnes, enfants compris.

A lire aussi : Coronavirus: les terrasses restent fermées, dix à la maison,… les mesures prises par le Conseil fédéral

«Face à l’évolution épidémiologique, des variants très contagieux et une situation internationale préoccupante, on ne peut que comprendre cette décision», a réagi le ministre de la Santé neuchâtelois Laurent Kurth. Il conçoit toutefois le mécontentement de la population et des acteurs économiques. Notamment le ras-le-bol des restaurateurs.

A lire aussi : Annonces Covid: grosse déception des gérants de fitness neuchâtelois

Selon lui, les réunions privées à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias