Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Laurent Kurth: «Nous n’allons pas attendre le Conseil fédéral pour prendre de nouvelles mesures»

Pour freiner la deuxième vague de la pandémie de Covid-19, le ministre neuchâtelois de la Santé Laurent Kurth va proposer une série de nouvelles mesures au Conseil d’Etat ce vendredi. Interview.

22 oct. 2020, 18:56
Le ministre cantonal de la Santé Laurent Kurth lorsque les dernières mesures de restrictions ont été annoncées samedi dernier.

La deuxième vague de la pandémie de Covid-19 frappe fort, avec des contaminations qui doublent maintenant presque tous les deux jours dans le canton de Neuchâtel. Selon les dernières données de la Santé publique, plus de 900 cas positifs ont été enregistrés en dix jours. Dans les hôpitaux neuchâtelois, 51 personnes étaient hospitalisées ce jeudi, dont cinq aux soins intensifs.

Le conseiller fédéral Alain Berset a annoncé que des mesures nationales devraient être prises mercredi prochain si la situation sanitaire continue de se détériorer dans le pays. Trop tard pour le ministre neuchâtelois de la Santé Laurent Kurth, qui va proposer ce vendredi à ses collègues du Conseil d’Etat l’application d’une série de nouvelles mesures. Interview.

A lire aussi: Covid-19: le point sur les nouvelles mesures appliquées dès lundi à Neuchâtel

Cette deuxième vague vous paraît-elle plus forte que la première?

Sept mois après, je pense que nous sommes dans...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias