Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Délocalisés, les marchés neuchâtelois restent appréciés

Décentralisés, les marchés de La Chaux-de-Fonds et de Neuchâtel attirent moins de gens. Cela impacte les chiffres d’affaires, avec des exceptions.

02 mai 2020, 12:00 / Màj. le 03 mai 2020 à 15:00
A La Coudre, à Neuchâtel, les habitants ont découvert les joies du marché de quartier.

Mis en quarantaine par le coronavirus, les étals des maraîchers et des produits de bouche sont réapparus éparpillés sur le plan des villes. Neuf à La Chaux-de-Fonds, six à Neuchâtel. Plantés loin de leur lieu d’activité habituel, ces stands colorient de fruits et légumes de nouvelles zones.

Cet éclatement dans le pourtour des centres-villes impacte négativement le chiffre d’affaires des marchands des quatre-saisons. Mais tous ne sont pas logés à la même enseigne. Certains affirment qu’ils font de meilleures affaires qu’avant l’apparition du Covid-19.

Destins divers

«Nous relevons des réactions très positives de la part des marchands et des clients», exprime le conseiller communal chaux-de-fonnier Marc Arlettaz. «Ce n’est pas un marché traditionnel en termes de contacts humains et de diversité des produits. Mais c’est un besoin. Et la mise en place est simple à réaliser», relève le directeur des Espaces publics.

A Neuchâtel, tous les espaces proposés sont occupés...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias