Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La réouverture des terrasses? «C’est de la poudre aux yeux!»

Dès le 19 avril, les bars et les restaurants pourront rouvrir leurs terrasses, a annoncé le Conseil fédéral. Mais de nombreux tenanciers neuchâtelois ne sont pas prêts à remettre le couvert à cause de la météo. Nous avons pris la température.

14 avr. 2021, 21:54
Même si la météo est plus douce sur le Littoral, Valérie Isler, propriétaire du restaurant Le Poisson, à Auvernier, appréhende la réouverture prochaine.

Après des mois de fermeture, le Conseil fédéral a décidé de lâcher un peu de lest: les bars et les restaurants pourront rouvrir leurs terrasses dès lundi 19 avril. Si la population est impatiente de se faire servir un bon repas, les tenanciers neuchâtelois sont mitigés. Les températures encore fraîches les inquiètent, surtout dans le Haut.

A lire aussi : Terrasses, cinés, fitness: ça va rouvrir, youpi ou pas?

«C’est n’importe quoi! Comment voulez-vous qu’on rouvre alors qu’il fait 6 degrés!», s’insurge le président de l’Association cantonale des commerçants neuchâtelois, Daniel Carlino. Également patron du restaurant la Différence, à La Chaux-de-Fonds, il n’a pas l’intention de remettre le couvert pour l’instant, comme de nombreux autres tenanciers.

On n’arrive plus à payer les charges, les faillites vont être nombreuses.
Daniel Carlino, patron de la Différence

Ceux qui rouvriront devront toutefois respecter des mesures anti-Covid strictes: tables espacées d’un mètre et demi...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias