Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La presse est de retour dès ce vendredi matin dans les établissements publics

Boire un café en feuilletant les pages d’un journal est à nouveau permis dès vendredi dans les cafés et restaurants.

04 juin 2020, 18:36
Dès ce vendredi matin, les établissements publics peuvent à nouveau offrir la lecture des quotidiens, hebdomadaires, revues et magazines habituels à leurs clients (photo d'illustration).

La presse est de retour dans les bistrots.

Dès ce vendredi matin, les établissements publics peuvent à nouveau offrir la lecture des quotidiens, hebdomadaires, revues et magazines habituels à leurs clients. La décision de bannir les canards des troquets avait été prise juste avant la réouverture, sous conditions, des établissements publics, le 11 mai.

En dépit de l’assouplissement des mesures de semi-confinement, les craintes d’une contamination des personnes au Covid-19 par le biais des journaux à usage collectif avaient conduit à cette décision. Sous la pression de GastroSuisse, cette interdiction est maintenant levée.

Insatisfaction

Qu’est-ce qu’un zinc privé de son tas de journaux? Un sujet à bien des grommellements! Ces presque quatre semaines sans un périodique pour accompagner le petit café du matin le démontrent.

«Ça râle!», témoigne la patronne du Moka, à Neuchâtel. «En moyenne, deux à trois clients par jour nous disent qu’ils repasseront quand nous aurons à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias