Coronavirus
 03.06.2020, 12:38

La piscine de Saint-Imier ouvrira le 19 juin

chargement
Le nombre de personnes qui peuvent être présentes à la fois dans l’enceinte de la piscine de Saint-Imier est fixé à 390.

Loisirs La piscine de Saint-Imier va rouvrir le 19 juin. Le nombre de personnes qui peuvent être présentes à la fois dans l’enceinte est fixé à 390. Les vestiaires et les douches resteront fermés jusqu’à nouvel avis.

Les Imériennes et les Imériens savaient déjà qu’ils pourraient se baigner dans la piscine communale cet été, mais ignoraient à partir de quand exactement. Ce mercredi, la commune a levé le voile sur cette incertitude en annonçant la réouverture des installations pour le 19 juin.

«L’annonce par le Conseil fédéral, le 27 mai dernier, des nouvelles mesures liées à la troisième étape de déconfinement a permis à l’Association des piscines romandes et tessinoises d’ajuster les recommandations destinées aux exploitants. Dans la foulée, le Service communal des bâtiments et infrastructures sportives a pu peaufiner son propre concept d’entretien et de protection», détaille la commune.

Pour Saint-Imier, le nombre de personnes qui peuvent être présentes à la fois dans l’enceinte est fixé à 390. «Si leur traçabilité a été abandonnée, il sera néanmoins nécessaire de procéder à un comptage des entrées», précise le communiqué.

Vestiaires et douches fermés

Dans les bassins, une distance de deux mètres devra être respectée entre chaque nageur. Il appartiendra aux garde-bains de gérer la situation. Les vestiaires et les douches resteront fermés jusqu’à nouvel avis. Les désinfections des sanitaires seront intensifiées. Du spray de désinfection et du gel hydroalcoolique seront à disposition aux endroits clés.

Quant à la buvette, «elle sera exploitée selon les obligations imposées par la branche de la restauration», note la commune. «La terrasse sise au-dessus des vestiaires sera réservée aux clients du bar.» Un crédit de 50 000 francs équivalent aux coûts complémentaires liés au Coronavirus, plus particulièrement les renforts de personnel a été approuvé par le Conseil municipal. Il ne reste plus qu’à espérer que la météo jouera le jeu cet été.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

LoisirsPétition pour l’ouverture de la piscine de TramelanPétition pour l’ouverture de la piscine de Tramelan

live
DéconfinementCoronavirus: rassemblements jusqu'à 30 personnes, resto à plus de 4 par table, piscines et cinémas rouvrent le 6 juinCoronavirus: rassemblements jusqu'à 30 personnes, resto à plus de 4 par table, piscines et cinémas rouvrent le 6 juin

Top