Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La moitié des Neuchâtelois vaccinés en six mois?

Ouverture de deux nouveaux centres de vaccination, injections dans les cabinets médicaux et les pharmacies: l’Etat de Neuchâtel prévoit de vacciner contre le Covid-19 jusqu’à 6000 personnes par semaine dès le mois de mars. Explications.

19 janv. 2021, 20:56
Le médecin cantonal Claude-François Robert lors de la présentation de la stratégie neuchâteloise de vaccination contre le Covid-19 ce mardi.

Les attentes concernant la vaccination contre le Covid-19 sont extrêmement élevées. Et le projet de l’Etat de Neuchâtel présenté ce mardi 19 janvier est pour le moins ambitieux. L’objectif est d’offrir le vaccin à 90 000 Neuchâteloises et Neuchâtelois d’ici au début de mois de juillet, soit environ la moitié de la population du canton.

Le ministre cantonal de la Santé Laurent Kurth l’a martelé: l’Etat veut pouvoir utiliser toutes les doses disponibles le plus rapidement possible. L’a-t-il fait jusqu‘à maintenant, en injectant une première dose à environ 1300 personnes?

Laurent Kurth admet que des «deltas» peuvent apparaître entre les doses reçues et celles injectées durant cette première phase de mise en œuvre, jusqu’au début de mois de février. «Mesurer aujourd’hui ces écarts-là n’a que peu d’intérêt. C’est un peu comme chronométrer les cinq premières minutes d’un marathon. Là, on est chauds, on peut monter en puissance. Lorsqu’on aura atteint...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias