Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La jeunesse musulmane affiche sa diversité

L’association neuchâteloise Niya, via son compte Instagram, a permis à des jeunes musulmans de raconter leur quotidien en cette période de ramadan et de semi-confinement. Elle est enchantée par le résultat.

21 mai 2020, 12:00
Trois participants à l’opération #balancetonjeûne, de gauche à droite: Vincent, de Neuchâtel, Mariem, de Bienne, et Raphaël, de Neuchâtel.

«Fantastique!», répond la première. «Oui, cela nous donne une belle légitimité», renchérit la seconde.

Saoussen Hammami et Rizlane Benmansour rayonnent. A la question, «Quel bilan tirez-vous de l’opération #balancetonjeûne?», ces deux Neuchâteloises se disent enchantées. Sur le plan quantitatif, puisque le compte Instagram de leur association a passé de 150 à 700 abonnés. Mais surtout du point de vue qualitatif.

Les deux jeunes femmes sont membres du comité de l’association Niya, abréviation de Neuchâtel international youth association. Niya, c’est aussi le mot «intention» en arabe. «La bonne intention est une notion fondamentale de l’islam», commente Rizlane.

Des jeunes musulmans ont pu assumer leur identité, leur statut de citoyen à part entière.
Saoussen Hammami, association Niya

Neuchâtel, jeunesse, islam… Vous l’aurez compris, Niya est une association neuchâteloise de jeunes musulmanes et musulmans.

Quant à l’opération #balancetonjeûne, elle a consisté à mettre à disposition le compte Instagram de Niya à des...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias