Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Grande Béroche prend des mesures contre le coronavirus

Dans la foulée de plusieurs communes neuchâteloises, la Grande Béroche retrousse également les manches dans la lutte contre la propagation du coronavirus. Plusieurs infrastructures publiques sont notamment fermées ou mises à ban.

23 mars 2020, 16:42
Plusieurs mesures ont été prises à la Grande Béroche pour lutter contre le coronavirus.

La Grande Béroche active le mode coronavirus. A l’image d’autres communes neuchâteloises, les autorités bérochales ont annoncé ce lundi plusieurs mesures pour lutter contre la propagation de la maladie Covid-19.

Les guichets de l’administration sont désormais fermés. Néanmoins, les «prestations sont fournies dans leur ensemble et les services sont joignables par téléphone selon les horaires habituels», précise la commune.

Nombreuses infrastructures fermées

Les ecopoints sont encore disponibles, à l’inverse des déchèteries. Les autorités communales préviennent également que «tout dépôt sauvage (…) pourra faire l’objet d’une dénonciation.»

«Toutes les infrastructures, salle de spectacle, salles et terrains de sport, la piscine, les temples ainsi que les salles de réunion sont fermés», poursuivent-ils. Idem pour les bibliothèques de Gorgier et de Bevaix. Il en va de même pour les terrains de sport, places de jeux, collèges et cours d’école qui, eux, sont mis à ban.

Enfin, la Grande Béroche met en place un service pour «apporter de l’aide aux personnes les plus vulnérables». Toutes propositions et demandes de services à la population peuvent être envoyées à l’adresse ci-dessous.

Infos pratiques

Pour de plus amples informations, le site de la Grande Béroche est disponible à l’adresse: www.lagrandeberoche.ch

L’info solidaire par l’équipe d’«ArcInfo»
Dans la situation sanitaire hors normes que nous vivons, la rédaction d’«ArcInfo» est mobilisée afin d’accompagner ses lecteurs avec une information précise et fiable. Notre journalisme, professionnel et indépendant, ne bénéficie d’aucune subvention. Nous avons cependant choisi de proposer en libre accès une grande partie de nos contenus touchant aux aspects essentiels et vitaux de cette crise. Plus que jamais en cette période inédite, l’information a une valeur. Elle est produite par nos journalistes et nos photographes avec passion et engagement. Si vous souhaitez nous soutenir, vous trouverez plus d’informations sur nos abonnements en cliquant ici.
Votre publicité ici avec IMPACT_medias