Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Grande Béroche: 300 élèves feront l'école à la maison, dépistage à large échelle organisé

Au vu de plusieurs cas positifs au coronavirus dans le cercle scolaire des Cerisiers, 300 élèves et 50 enseignants feront l’école à la maison jusqu’aux vacances de Pâques. Jeudi 25 et vendredi 26 mars, un dépistage à grande échelle est mis en place à Saint-Aubin pour la population de La Grande Béroche.

24 mars 2021, 19:08
Le dépistage aura lieu jeudi 25 et vendredi 26 mars à la salle de spectacle de Saint-Aubin-Sauges.

À la suite du dépistage réalisé auprès des élèves de plusieurs collèges du Cercle scolaire des Cerisiers, dans la commune de La Grande Béroche, 36 élèves et quatre enseignants ont été testés positifs au coronavirus, a indiqué ce mercredi après-midi le médecin cantonal Claude-François Rober lors d’un point presse.

Au vu de la situation, le médecin cantonal a décidé d’ordonner l’école à la maison pour les 50 enseignants et 300 élèves (dont 250 sont placés en quarantaine jusqu’à lundi) des collèges de Vaumarcus, Fresens, Montalchez et Saint-Aubin.

«Pour ces élèves, l’école sera dispensée à distance jusqu’à jeudi prochain», date du début des vacances de Pâques, a précisé le directeur du cercle scolaire des Cerisiers, Laurent Schüpbach. L’approche des vacances, impliquant d’éventuels voyages, ainsi que «l’impression de ne pas maîtriser la situation nous a conduits à prendre ces mesures», a expliqué Claude-François Robert.

A lire aussi: Covid-19: 300 personnes seront testées...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias